Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plantes me font du bien
12 mars 2015

Réguler son diabète

diabeteAujourd'hui je vais m'addresser aux personnes atteintes du diabète et pour qui il est compliqué de suivre vos régimes alimentaire et de réussir à maintenir une glycémie normal. Je tiens à préciser qu'on ne peut pas guérir d'un diabète en consommant que des tisanes, je vais simplement proposer des petites solution pour rendre votre traitement plus agréable.

Le diabète est une maladie incurable, mais il est possible de réguler et de maintenir à un niveau normal le taux de sucre du malade grâce à l'insuline. La tisane que je vous propose à la même action que l'insuline, ses propriétés font diminuer le taux de sucre et les risques de complication.

Voici la recette : Vous mélangez une demi cuillère de galéga, de feuilles d'orties et de racines de pissenlit. Infusez le mélange obtenu et consommer ce thé 2 fois par jour avant les repas, durant 1 mois.

Je tenais à vour parler aussi de la Gymnéma, cette plante est utilisé en Inde depuis 2000 ans afin de traiter le diabète. En hindi son nom signifie "destructeur de glucose", elle serait la plante la plus éfficace pour faire baisser le glucose. La Gymnéma agit en décuplant l'éfficacité des enzymes qui aident les cellules à utiliser le glucose ou stimulant les cellules beta du pancréas qui sécretent de l'insuline. La dose typique est de 400 à 600 milligrammes par jour.Gy

Vous pourrez aussi utilisez l'huile essentielle d'Eucalyptus, plus simple à trouver que la Gymnéma en prenant 3 gouttes 2 à 3 fois par jours. Il faut savoir que l'infusion de la feuille est légérement hypoglycémiante et augmente la sécrétion d'insuline. Alors faites vous une petite infusion de feuilles d'Eucalyptus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les plantes me font du bien
Publicité
Archives
Publicité